Calcul capacité d’emprunt

Calculez votre capacité d’emprunt et obtenez les montant que vous pouvez emprunter et le coût du crédit en fonction de la durée du prêt personnel.

Votre projet
Revenus nets* / mois
Charges** / mois

Indiquez dans « Revenus » le montant total de vos revenus mensuels comprenant pour le foyer qui emprunte les salaires nets, les revenus locatifs bruts, les revenus professionnels éventuels ainsi que les pensions perçues.

Dans « charges » indiquez le montant total de vos mensualités de crédit actuelles, de vos loyers si vous êtes locataire et des pensions que vous devez verser.

En résultat vous obtiendrez la mensualité*** maximale calculé à partir du taux d’endettement légal ainsi que deux graphique indiquant pour le premier le montant maximum que vous pouvez emprunter en fonction de la durée de remboursement possible et dans le deuxième graphique le coût du crédit correspondant toujours en fonction de la durée.

Le taux d’endettement légal retenu est 33% cependant il est courant que ce taux soit dépassé sans remettre en cause la faisabilité de votre financement, mais pour cela des conditions qui sont propres à chaque établissement doivent être respectées. Il faut savoir qu’au delà du taux d’endettement les banques ont d’autres critères de sélection dot le « reste à vivre » (le revenu  – les charges) indiqués ci-dessus.