2016, l’année de tous les records de baisse de taux

Taux bas crédit 2016

S’il y a un point sur lequel tout le monde est d’accord c’est qu’en 2016 l’argent aura battu tous les records à la baisse en terme de coût et donc de taux. Les pays les plus équilibré, si on peut dire, emprunte à taux négatif sur des durées proche de 10 ans, c’est du jamais vu.

Cela bien sûr a des conséquence à court terme mais également à long terme d’un point de vu macro économique. Pour nous, consommateur qui cherchons à financer des projets cette baisse de taux est une aubaine car dans le même temps la faiblesse de l’activité économique est telle que la concurrence fait rage dans tous les domaines ce qui réduit en même temps le coût des produits et services achetés. En gros nous sommes gagnant à tous les étages sauf bien sûr pour les plus faibles qui se retrouve sans emploi du fait des réductions de coût qui accompagnent notre évolution depuis plus de cinquante années.

Ces réductions de coût en terme d’intérêts et de production créent une inflation faible qui pourrait mettre en péril toutes ces politiques, mais c’est un autre débat plus macro économique.

Aujourd’hui vous pouvez acheter une automobile neuve ou d’occasion, réaliser des taux ou même financer de la trésorerie avec des taux de moins de 2%. Si vous avez un projet quel qu’il soit, financer des vacances, un évènement (mariage ou baptême…), acheter une voiture, réaliser des travaux, équiper votre logement, etc… pour bien évaluer les possibilités actuelles qui vous sont offertes en terme de financement nous vous conseillons de faire une simulation de crédit à l’aide de notre comparateur de crédits en ligne. Une fois trouvée l’offre de prêt qui vous convient il ne vous restera plus qu’à faire une « Simulation » pour avoir une offre accompagnée d’une réponse de principe immédiate de notre partenaire banque ou organisme de crédits en ligne.

Si vous ne trouvez pas l’offre qui vous convient vous pourrez toujours consulter le site de référence MonCreditMoinsCher.com pour trouver d’autres offres complémentaires.

Dans tous les cas avant de vous lancer dans une demande de financement auprès d’un organisme de financement ou d’une banque nous vous conseillons de bien préparer votre dossier et surtout de calculer votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement pour être certain que votre projet est réalisable. Si vous en êtes qu’aux balbutiements de votre projet vous pouvez également simplement estimer la mensualité finale de votre futur crédit en fonction du montant emprunté ce qui donnera déjà une idée de ce que vous pourriez emprunter actuellement.